Marine Brenier veut faire le bilan de l’application des peines pour acte de rébellion et d’outrage contre les agents dépositaires de l’autorité publique
Marine Brenier, députée des Alpes-Maritimes, a déposé mercredi 16 mai une proposition de résolution créant une commission d’enquête "sur l’évaluation de l’application des peines pour acte de rébellion et d’outrage". La protection des agents dépositaires de l’autorité publique est un élément majeur pour le bon fonctionnement de notre démocratie et pour garantir la sécurité des Français.
22-05-2018
Naissance d'un deuxième enfant pour Pierre et Béatrice Casiraghi
Francesco, Carlo, Albert Casiraghi est né le lundi 21 mai. C'est le deuxième enfant de Pierre Casiraghi, le fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre.
22-05-2018
Ils ont grandi ensemble avant de se perdre de vue: ces Azuréens se retrouvent 40 ans après
Quatre fois plus fort que Bruel... Les enfants des HLM de Peyra Strecchia, à Contes, sont devenus grands et se sont retrouvés quatre décennies plus tard via le rouage Facebook qui aura inspiré Fabienne à coordonner ces retrouvailles.
22-05-2018
Recherche, partenariat, relations internationales... Voici les priorités du nouveau Pdg du CNRS
Venu à Nice à la rencontre de la délégation Côte d’Azur de l’établissement, Antoine Petit en a profité pour réaffirmer les six priorités qui façonneront le CNRS de demain.
22-05-2018
Un ancien haut dirigeant d'Apple aux commandes de la révolution numérique du conseil départemental
Marco Landi, 75 ans, ancien patron de Texas Instrument Europe et Asie, et ancien président d’Apple Europe, ancien n°2 de la marque à la pomme, rejoint le projet de "Smart Deal" du président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy.
22-05-2018
Les professionnels l'assurent, le rosé de Provence sera bien sur nos tables cet été
Sollicités pour commenter une éventuelle prochaine pénurie dans les rayons, les professionnels restent optimistes en dépit d’une faible récolte 2017 et de la forte hausse des exportations.
22-05-2018
Vous avez choisi le nom du louveteau né le mois dernier au parc Alpha
Les lecteurs de Nice-Matin ont choisi: le louveteau, né le 13 avril, dans le parc du Mercantour, portera le nom d'un loup géant de la mythologie nordique.
22-05-2018
M6 recherche des participants pour la nouvelle émission mariage de Cristina Cordula
La chaîne M6 organise des castings à travers toute la France pour sa nouvelle émission de mariage diffusée prochainement.
22-05-2018
Niçoise radicalisée, vols annulés, emploi: voici votre brief info de ce mardi après-midi
Bonjour à tous, voici ce que vous devez savoir ce mardi après-midi.
22-05-2018
Non, cette publicité détournée de Marineland ne date pas de ce week-end (mais d'il y a bien longtemps)
Partagée en masse sur les réseaux sociaux tout le week-end par le collectif anti-captivité "C'est Assez", la photo d'une publicité détournée du parc marin Mairneland a été partagée plus de 2.000 fois. Seulement, elle date un peu...
22-05-2018
Lucien Favre à Dortmund, c'est officiel
Le Suisse Lucien Favre quitte la France et l'OGC Nice pour un nouveau défi d'entraîneur en championnat d'Allemagne: sortir le Borussia Dortmund de la crise et en refaire le grand rival du Bayern Munich.
22-05-2018
Grace Jones en concert à Monaco le 6 août
Ce sera probablement l'une des grandes dates de l'été à la Salle des Etoiles. Grace Jones donnera un concert le 6 août dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival 2018. Un dîner spectacle à 300 euros.
22-05-2018
Charles Aznavour annule son concert à Monaco
Les fans de Charles Aznavour seront sans doute très tristes d'apprendre que son concert prévu le 5 juin au Grimaldi Forum est malheureusement annulé. Le chanteur ne se sera pas remis à temps de sa fracture du bras.
22-05-2018
L'emblématique Citronneraie de François Mazet est à vendre à Menton
Après plus de quarante ans d’exploitation, l’agrumiculteur mentonnais aspire à plus de tranquillité et cherche un acquéreur pour son domaine. Des acheteurs chinois semblent très intéressés.
22-05-2018
Le lac artificiel des Mesches vidangé pour inspection à Tende
Comme tous les dix ans, le barrage hydroélectrique des Mesches, à 1.360m d’altitude, est vidé de son eau pour que puisse être réalisé un examen technique complet de l’installation.
22-05-2018